Bonnes résolutions en business : 3 conseils pour tout rafler en 2019 ! Disclaimer : Freehali vous dévoile SES bonnes résolutions pour la nouvelle année !

La nouvelle année est un tournant décisif à ne pas rater pour votre business, c’est l’occasion ou jamais de faire le point, un bilan annuel de son entreprise, afin de détecter les points positifs et baser sa stratégie dessus  mais surtout les points négatifs et essayer de les améliorer ,travailler dessus et trouver des solutions, voire faire des changements radicaux. Un peu perdus ? Vous ne  savez pas  par où commencer ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous orienter. Nous  avons choisi  pour vous 3 bonnes résolutions à adopter absolument pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas….Suivez-nous, c’est par ici que ça se passe  !

1-Soignez sur votre e-réputation :

A l’ère du web et des réseaux sociaux, c’est LE nouvel enjeu capital  pour  l’entreprise. Une mauvaise réputation sur le web peut désormais être synonyme de pertes colossales. C’est pourquoi, de nombreuses sociétés font de plus en plus appel à des « community manager » pour gérer leur présence sur le net et représenter leur marque de la meilleure manière possible. Votre entreprise est peu présente ou absente du web ? c’est le temps de vous lancer ! Cela boostera votre notoriété en vous permettant  non seulement de garder vos clients mais aussi et surtout d’en gagner des nouveaux assurément!

 

2- Etoffez vos compétences :

Et cela s’adresse à tout le monde ! Pourquoi se former ?me diriez-vous….c’est une perte de temps. Absolument pas ! Bien au contraire. Cela vous permettra d’approfondir vos compétences et d’en développer des nouvelles, d’être polyvalent dans votre travail et par conséquent plus performant et plus efficace ! Face aux mutations perpétuelles du monde de l’entreprise que nous vivons aujourd’hui cela peut s’avérer indispensable, tous les professionnels doivent s’adapter, et donc se former ! Apprendre à tout âge est à la fois un idéal et une nécessité absolue ! Et ce célèbre adage le confirme : « On apprend à tout âge !  »

 

3-Apprenez de vos erreurs mais aussi de celles des autres/faites le point :

Échouer c’est humain, on n’est pas parfaits et c’est ce qui fait tout notre charme, on commet tous des erreurs. Mais ce qui nous différencie les uns des autres c’est que certains d’entre nous en  retiennent une leçon et y font un tremplin pour mieux rebondir et d’autres refont les mêmes erreurs encore et encore….faire de son mieux puis échouer en souriant c’est le secret de la réussite dans tous les domaines de la vie. Faites un bilan de votre année et concentrez-vous sur vos échecs, penchez-vous dessus sérieusement et surtout posez-vous les bonnes questions…. Certaines choses pourraient être améliorées et ralentissent le bon développement de votre entreprise ; il est temps de prendre les choses en main et de vous en débarrasser !

Vous pouvez aussi adopter la méthode du « benchmarking », comparez-vous avec les autres entreprises de votre domaine, vos concurrents et apprenez aussi de leurs erreurs. Cela sera très enrichissant pour l’avenir de votre entreprise et vous évitera énormément de soucis et de désagréments potentiels. Et comme dirait ce bon vieux « Confucius » : « L’homme sage apprend de ses erreurs, l’homme plus sage apprend des erreurs des autres » .

 

*Bonus : Quelques bonnes résolutions  de Freehali  pour 2019 !

  • Mieux communiquer (plus de publicité, plus de présence sur le web et les réseaux sociaux, renforcer notre stratégie marketing…etc.).
  • Développer une application mobile (Pour faciliter l’accès à nos services aux adeptes des smartphones).
  • Diminuer les tasses de café :p (à faire absolument !).

 

Conclusion :

A l’aube de cette nouvelle année 2019, une nouvelle chance s’offre à vous, c’est le commencement d’un nouveau chapitre, comme un printemps ou tout peut renaître de ses cendres et que ce soit sur le plan personnel ou professionnel , il ne faut jamais rester sur un échec , toujours se relever et aller de l’avant et cela quoi qu’il arrive. On dit bien celui qui n’avance pas recule, non ?

Saisissez cette opportunité de faire le point dans votre vie en général, effectuez des changements,  faites bouger  les choses, si vous ne le faites pas maintenant vous le ferez quand ? Et retenez bien cela, prendre des bonnes résolutions c’est  bien mais les tenir c’est  encore mieux. Très  bonne année de la part de toute l’équipe Freehali en espérant qu’elle soit synonyme de réussite pour nous tous !

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog de Freehali !

Abonnez-vous et recevez en exclusivité les derniers articles traitant sur l'entrepreneuriat et la réussite financière en Algérie et ailleurs.

Vous recevrez un message de bienvenue sur votre email.
x