Comment devenir écrivain freelance

Ecrire est l’une des formes d’art les plus complexes qui soient et lorsque lorsqu’on la maîtrise, cela nous permet de confirmer notre expertise dans un sujet. Que vous soyez dans le domaine du web, de la médecine ou de l’architecture, vos textes sont primordiaux. Et qui d’autre qu’un écrivain pour vous aider à rédiger.

Freehali est une plateforme qui vous permet de de trouver des clients en tant que freelance et des freelances en tant que client.

Pour lire nos 3 astuces pour devenir écrivain freelance, continuez à lire cet article.

1)     Se spécialiser

Pour trouver des clients plus facilement, il faut se spécialiser dans un sujet bien précis. Si vous êtes spécialistes des technologies alors il faudra bien préciser dans votre description que vous vous spécialisez dans ce domaine. Ainsi lorsqu’un client cherchera ce besoin, vous serez plus susceptibles d’être contacté.

2)      Offrez vos services gratuitement (pour commencer)

Pour être freelance il faut avoir un bon portfolio à présenter à vos futurs clients. En tant qu’écrivain, vous pouvez offrir de rédiger des articles sur des publications plus connues pour gagner en expérience et en visibilité. Ainsi vous entraînerez votre plume tout en créant votre portfolio.

3)      Faire sa propre pub

Il est statistiquement prouvé que nos premiers clients sont nos proches et qu’il n’y a pas meilleur marketing que le bouche à oreille. Ainsi après créer vos services sur la plateforme, en partageant le lien sur Facebook Twitter ou Instagram vous augmenterez vos chances d’avoir des clients.

Conclusion

Devenir freelance est une liberté qui nous a été permise par le web et si vous souhaitez commencer dès maintenant votre carrière de freelance il suffit de vous créer un profil sur freehali.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog de Freehali !

Abonnez-vous et recevez en exclusivité les derniers articles traitant sur l'entrepreneuriat et la réussite financière en Algérie et ailleurs.

Vous recevrez un message de bienvenue sur votre email.
x