Comment utiliser LinkedIn pour trouver plus de clients

Il y a une raison pour laquelle LinkedIn compte 500 millions d’utilisateurs. Non seulement il vous aider le réseau, mais, pour des travailleurs indépendants, c’est aussi une des meilleures façons d’identifier et de prendre contact avec des entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Ceci s’applique peu importe votre spécialité. Si vous êtes un auteur, un développeur ou encore un designer, la base de données énorme de LinkedIn vous donne accès à beaucoup de prospects. La seule chose que vous devez faire c’est avoir un profil complet et un pitch qui tient la route !
Voici comment utiliser LinkedIn pour trouver des clients freelances.

Créer un compte actif et qui offre de la valeur

Linkedin est un réseau social comme les autres, si ce n’est qu’il a une visée professionnelle. Donc qui dit réseau dit interactions. Il est primordial d’avoir un profil attractif et de partager des informations concernant votre secteur d’activité. Pour compléter votre profil, essayer de mettre à jour votre photo de profil, votre description et votre expérience professionnelle.

Contacter directement les personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler

Si il y a des personnes en particulier avec lesquelles vous souhaitez travailler vous pour leur envoyer un message avec votre pitch (comme expliqué ci-dessous)

Travailler son pitch

Maintenant que le profil est complet vous pouvez commencer à travailler votre pitch. LinkedIn est la plateforme parfaite pour prendre contact avec des personnes sans forcément les connaître, don vous augmentez vos chances en suivant ces directives :

  1. Inclure le nom de votre interlocuteur dans l’objet de votre message
  2. Commencer par dire bonjour ou saluer votre interlocuteur
  3. Si la personne est assez active sur LinkedIn, mentionnez que vous adorez son contenu et que vous êtes donc familière avec la méthode de travail qu’il emploi ainsi que l’image de la marque.
  4. Expliquez votre expertise dans l votre domaine et comment vous êtes devenu freelance. Ajoutez votre lien de profil Freehali pour qu’il puisse voir votre portfolio.
  5. Expliquez ensuite quelle qualité exacte a attiré vos précédents clients.
  6. Finir le pitch avec une question ouverte de votre choix pour ouvrir la conversation
  7. Finir en les remerciant

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog de Freehali !

Abonnez-vous et recevez en exclusivité les derniers articles traitant sur l'entrepreneuriat et la réussite financière en Algérie et ailleurs.

Vous recevrez un message de bienvenue sur votre email.
x