Le secret pour réussir votre projet

Le secret pour réussir votre projet

Notre but à Freehali c’est de vous permettre d’accomplir tous vos rêves. Tant pour les freelances que les clients. Si vous souhaitez créer un site web mais n’avez pas les compétences pour, engagez un développeur qui le fera pour vous. Si vous souhaitez travailler à distance avec votre ordinateur, alors devenez freelance ! Le but de cet article est de vous dévoiler le secret pour réussir votre projet (qui n’ont n’est pas vraiment un …)

Tous projet quel qu’il soit, mérite que vous lui prêtiez attention. Élaborez un plan qui vous permettra d’accomplir vos buts.

Pour arriver jusqu’au succès que vous vous imaginez, il existe certes des outils qui vous aideront beaucoup ou encore des mentors pour vous épauler, mais la clé de votre succès est votre travail.

Travailler dur oui, mais surtout travailler intelligemment.

Si nous avons un seul conseil à vous donner si vous avez un projet en tête, commencez aujourd’hui

et travaillez.

Commencez aujourd’hui

Petit indice : vous ne commencerez jamais si vous restez glués à cet article de blog ! On a tous tendance à vouloir tout apprendre sur un sujet avant de commencer. C’est un des problèmes les plus communs chez les gens qui veulent commencer leurs propres entreprises. C’est facile de sentir que l’on progresse lorsque l’on ne fait que lire, mais ce n’est en majorité qu’une illusion. Vous devez créer quelque chose avec ces connaissances.

La réponse à la question « pourquoi tu ne commences pas aujourd’hui ? » est souvent « je ne sais pas comment ». Ce n’est pas la bonne mentalité à avoir. Une manière simple de battre cette petite voix dans votre tête c’est de remplacer « je ne sais pas » par « je trouverai un moyen ».

Ce changement de mentalité a eu un effet très puissant sur la manière dont on travaille à présent. Parce que oui, nous aussi à Freehali on continue d’apprendre en agissant !

On passe notre temps à résoudre des problèmes que l’on n’a jamais vécus auparavant. C’est ça le monde des startups ! C’est comme ça qu’on progresse en entreprise.

Donc commencez aujourd’hui. La pire chose qui puisse arriver c’est d’échouer. Et il s’avère que l’échec est la meilleure école qui soit.

 

Travaillez dur

Travailler c’est difficile. Si ça avait été facile, on serait tous multimillionnaires. C’est romantique de s’imaginer travailler jusqu’à 4h du matin pour construire votre entreprise avec passion. Mais telle est la réalité :

A partir du moment où vous commencez votre projet, vous vous engagez à au moins 1 année de travail acharné. 365 jours de pur travail. Ça sera dur, et vous aurez le sentiment d’être dans une course contre la montre. La plupart du temps vous travaillerez même sur des tâches que vous n’apprécierez même pas. Tout ce travail et vous ne saurez même pas si vous vous dirigez dans la bonne direction.

 

Ne vous arrêtez pas. C’est comme ça que vous réussirez.

Nous voulons que vous réussissiez. Nous voulons que vous construisiez quelque chose dont vous serez fiers. Dans toute cette difficulté viendrons aussi bien sûr les moments de fierté. Savoir que vous travaillez dur ne sera peut-être suffisant pour vous. Dans ces cas-là vous pouvez vous munir de deux supports :

Entourez-vous des bonnes personnes
Savoir que les gens autour de vous dépendent de votre travail peut être une bonne motivation. Entourez de personnes aussi motivées que vous. Ainsi, vous pourrez vous inspirer mutuellement.

Et si vous n’avez pas d’équipe et que vous travaillez en solo, vos amis et votre famille seront vos plus grands fans. Voire même un mentor, quelqu’un en entreprise qui vous inspire. Ce genre de motivation peut vous emmener loin.

Ne jamais perdre de vue son objectif.

Dans les moments où vous perdez votre motivation, se muni de son « pourquoi » peut vous emmener loin. Beaucoup de gens qui veulent entreprendre ne se lancent jamais. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont juste pas d’assez bonnes raisons de le faire.

Conclusion

Si vous voulez réussir en tant qu’entrepreneur, vous n’avez pas le luxe de perdre du temps. Parfois vous devrez traduire vos rêves en véritables actions. Les doutes que vous avez devront aussi être mis de côté pour laisser place au travail.

Donc n’attendez pas un moment de plus. Commencez maintenant, et travaillez dur.

 

Articles similaires

1 Commentaire

  1. […] bien. Faire de votre idée une réalité n’est pas chose facile, il faut s’organiser et travailler dur. Mais voici quelques autres points à garder en tête si vous voulez faire de votre entreprise une […]

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog de Freehali !

Abonnez-vous et recevez en exclusivité les derniers articles traitant sur l'entrepreneuriat et la réussite financière en Algérie et ailleurs.

Vous recevrez un message de bienvenue sur votre email.
x