Trafic site web : Les 4 solutions incontournables pour insuffler de la vie à votre plateforme ! (gratuitement)

Dans une ère digitale où tout est informatisé, la révolution numérique bat son plein et le commerce connecté est à l’aune de son apogée. En effet,  de plus en plus de sites internet  émergent et se prolifèrent comme des champignons ! Par conséquent,  la concurrence est devenue rude et le chemin vers la réussite en  e-business  semé d’embûches et d’obstacles.

Gagner en  notoriété, se faire connaitre, et se différencier de ses rivaux, sortir du lot et se faire une place dans ce vaste univers aux possibilités infinies, s’approprier  le terrain et attirer une clientèle et surtout la fidéliser, et cela sans se ruiner,  en gardant son budget totalement  intact., est le nirvana auquel aspirent tous les e-commerçants  et vous aussi probablement ! Je vous vois venir, vous vous demandez surement, comment réaliser une telle prouesse ?ça relève de l’impossible ! Et sans dépenser le moindre sous qui plus est ?! Oui, oui vous ne rêvez pas, cela est bien réalisable ! Nous détenons la solution ! ça vous intrigue ? Continuez à lire, on va éclairer vos lanternes !

1/ Optez pour le marketing Viral :

Faites parler de vous tout simplement ! Créez un buzz ! Quoi de mieux que le bouche à oreille pour faire grimper sa côte de popularité ? C’est une source authentique d’information grâce à laquelle chacun peut devenir l’ambassadeur de message ou d’idées et grâce au développement du web, cette technique bénéficie aujourd’hui du soutien d’un porte-voix ultra puissant .ça marche à tous les coups et à toutes les sauces ! Utilisez les commentaires, publiez sur des sites de news, réalisez des communiqué de presses, proposez une newsletter, créez des vidéos, soignez votre e-réputation, soyez présents sur les réseaux sociaux, parlez-en autour de vous, demandez de l’aide a votre entourage, partagez un maximum, ne laissez rien au hasard et vos efforts seront récompensés assurément ! Essayez ! Le résultat sera bluffant !

2/Misez sur le marketing de contenu :

Cette technique, aussi appelé inbound marketing, consiste à attirer les prospects via du contenu intelligent et pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité. C’est une pratique extrêmement puissante pour rendre visible votre entreprise sur Internet.

Pour tirer pleinement profit de ses avantages, et pour ne pas vous éparpiller, vous devez  élaborer une véritable stratégie éditoriale, qui vous permettra de cerner vos prospects et de répondre à leurs attentes. Développez vos thématiques, tenez un blog, organisez des webinaires, réalisez des études, des enquêtes, adoptez le bon ton et cherchez à produire du contenu complet, à forte valeur ajoutée en accord avec les besoins de votre cible, et surtout positionnez-vous en tant qu’expert dans le domaine pour gagner en crédibilité et inspirer confiance. Et n’oubliez pas de privilégier la qualité à la quantité !  L’impact que cela aura sur votre e-business ne sera que positif !

3/ Optimisez votre SEO

Publier des contenus de qualité ne suffit pas ! Si personne n’est au courant de leur existence, vos contenus vont très vite sombrer dans les oubliettes et se noyer dans le flot des publications. Il est nécessaire d’exploiter tous les moyens pour assurer leur promotion. Et l’un de ces moyens est l’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), un art dont le but est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site internet au sein des résultats des différents moteurs de recherche.

II est vrai que le SEO consiste en premier lieu à cibler les bons mots-clés : il est souvent plus simple de se focaliser sur des expressions spécifiques et moins recherchées (ce que l’on appelle la longue traîne), mais ne soyez pas dépendants de ces optimisations. Car en fin de compte, c’est le meilleur contenu qui l’emportera .

Si le contenu est bien écrit, offre des informations pertinentes et utiles et est agréable à lire, les gens le trouveront intéressant et les moteurs de recherche aussi. En allant chercher des clics et des liens de qualité, vous montrez à Google et compagnie que votre contenu est apprécié et plébiscité et vous augmentez vos chances d’accroître le nombre de visite de votre site web. Gardez ces lignes directrices à l’esprit, créez un excellent contenu et vous serez au top !

4/ Craquez pour le marketing d’influence

Vous pouvez aussi avoir recours à des influenceurs pour promouvoir votre site web, ces derniers peuvent faire grimper les audiences de votre plateforme invraisemblablement et indéniablement, grâce à leur immense notoriété et leurs nombreux followers. Petit inconvénient, cela pourrait vous amener à dépenser mais il existe toujours un moyen de négocier (offrir des produits, une petite commission sur les ventes…..etc.). Une option à grand retentissement à ne pas négliger, dans une époque où ces millennials prennent de plus en plus d’ampleur ! Ils donneront des ailes à votre marque vous pouvez en être sûrs !

 

Conclusion :

Que vous tentiez d’attirer votre premier ou votre énième client, le fait de générer du trafic sur votre site web est un aspect essentiel à la croissance de votre activité. Il se pourrait que vous ayez investi du temps et des efforts dans la création de votre plateforme en ligne ; pour peiner ensuite à la faire vivre, mais avec un peu de travail, beaucoup de détermination et un zeste de patience, appliquer ces techniques, va certainement vous être d’une grande aide et vous permettra d’atteindre vos objectifs dans un court laps de temps et cela sans que votre porte-monnaie en souffre ! Besoin d’un coup de main pour que vos affaires sur le web prospèrent ? Faites appel à un expert sur notre plateforme: freehali.com ! à vous de jouer ! 🙂

Articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog de Freehali !

Abonnez-vous et recevez en exclusivité les derniers articles traitant sur l'entrepreneuriat et la réussite financière en Algérie et ailleurs.

Vous recevrez un message de bienvenue sur votre email.
x